
Un délicieux cocktail pour se réchauffer quand il fait froid, se rafraîchir quand il fait chaud, se remonter le morale quand il est à zéro ou célébrer tout et n’importe quoi… Mais attention à ne pas en abuser. En effet s’il ne vous fera pas devenir à coups sûr l’équivalent intellectuel d’un âne, il y a de forts risques que vous voyiez des nazis drogués partout. Sur ces belles paroles, j’y retourne mon abris anti-atomique ne va pas se creuser tout seul…
Pour la petite histoire (la vraie) ce cocktail fût crée aux USA pendant la seconde guerre mondiale à l’occasion d’un partenariat commerciale entre le représentant d’une célèbre marque de vodka Russe et celui d’un soda au gingembre non-alcoolisé afin de co-promouvoir leurs produits auprès des bars, clubs et leurs clients.
J’apprends en mettant à jour cet article, que certains établissements d’Amérique du Nord on commencer, au vu des évènements actuels en Ukraine, à le rebaptiser Kiev Mule.
Ingrédients:
- 1/3 de vodka
- 2/3 de ginger beer (Jamaican Ginger Beer pour moi)
- Le jus d’un demi citron vert
Pour décorer (très facultatif):
- 1 rondelle de citron vert
- Quelques feuilles de menthe
Préparation en 3 mouvements:
- Pressez le jus d’un demi citron vert dans un verre à cocktail ou comme on le sert traditionnellement aux States, dans un mug en cuivre. Et il est vrai que ça a de la gueule… Mais je ne suis pas mécontant de mes tasses « Some Girls » des Stones…
- Versez la vodka.
- Recouvrez de Ginger Beer. Buvez.
Laisser un commentaire