The Dungeon Rabbits

Beignets de fleurs de courgette

Si vous avez la chance d ‘en trouver (car elles sont rares dans le nord de la France) voilà une recette italienne qu’il faut absolument essayer quand on est un grand fan de friture… On pourra naturellement s’amuser à chercher une autre farce ou bien simplement s’en passer. Je vous en propose ici la version la plus diffusée et populaire à la quelle j’ajoute un peu de parmesan pour solidifier un peu plus la mozzarella…

Ingrédients pour 4:

  • 8 fleurs de courgette
  • 150gr de mozzarella de bufflone
  • 8 filets d’anchois
  • 2 c.à.s. de parmesan râpé
  • 150gr de farine T55 et +
  • 20cl d’eau gazeuze ou de bière légère très froide
  • Sel

Préparation:

  1. Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits au centre. Versez-y l’eau ou la bière en mélangeant vivement au four pour éviter tout grumeaux. et obtenir une pâte bien lisse. Salez légèrement.
    Filmez et réservez au réfrigérateur pour 15/20mn
  2. Nettoyez les fleurs de courgettes en retirant le pistil interne et la pédoncule (la queue)
  3. Egouttez la mozzarella. Ecrasez-la à la fourchette dans un récipient. Incorporez le parmesan et les anchois préalablement hachés.
  4. Prélevez une portion de farce adaptée à la taille de vos fleurs de courgette et remplissez-les sans aller jusqu’au bord. Pincez l’extrémité pour refermer.
  5. Faites chauffer un bain de friture d’huile dans une poêle.
  6. Préparez à côté les fleurs de courgettes farcies et la pâte à beignets.
    Immergez les fleurs dans la pâte et égouttez avant de les frire par 3 ou 4 à la fois pour éviter qu’elles ne s’attachent à la cuisson. Quand elles sont bien dorées retirez-les de l’huile et égouttez sur du papier absorbant. Salez sans exagérer. Dégustez aussitôt!

Laisser un commentaire