
Un Parmentier dans lequel j’aime remplacer la pomme, plus habituellement associée au boudin noir par une poire conférence, un brin plus juteuse.
Ingrédients pour 4 :
- 3 boudins noirs
- 4 poires conférence
- 2 oignons
- 1 c.à.s. de cassonade
- 1 c.à.c. de cannelle
- 1 c.à.c. de mélange 4 épices
- 1 c.à.c. de piment de cayenne en poudre
- 1 c.à.c. de muscade
- 8 belles pommes de terre
- Beurre
- 200gr de comté râpé
- Sel, poivre
Préparation :
- Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en gros cubes. Faîtes les cuire 25mn dans une casserole d’eau bouillante salée ou à la vapeur.
- Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Faîtes-les suer dans une poêle avec une noisette de beurre. Salez, poivrez. Ajoutez toutes les épices sauf la muscade. Couvrez et laissez mijoter 10mn.
- Pelez, équeutez et épépinez les poires. Coupez-les en en petits dés. Ajoutez-les aux oignons. Saupoudrez de cassonade. Continuez la cuisson 5mn en remuant délicatement.
- Préchauffez votre four à 200°.
Passez vos pommes de terre au presse purée. Mélangez avec 30gr de de beurre et la muscade. Poivrez, rectifiez le sel. - Retirez le boyau des boudins. Écrasez-les et mélangez-les aux oignons et au poires hors du feu.
- Beurrez le fond d’un plat allant au four. Étalez la moitié de la purée, recouvrez avec le boudin aux poires et aux oignons puis avec le reste de la purée. Parsemez avec le fromage râpé.
Enfournez pour 15/20mn jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné.
Laisser un commentaire