
Passage des recettes de familles, c’est le but de ce nouveau site… Une façon bluffante de préparer le poulet que m’a apprise mon abuela pendant ces précieux mois où j’ai vécu seul avec elle, encore étudiant. Il se trouve que c’est aujourd’hui l’un des mets favoris de ma fille… C’est si simple… du poulet, du pimentòn (paprika fumé Espagnol), de l’ail, de l’huile d’olive et du sel…
Pour une meilleure expérience gustative, utilisez un poulet entier coupé en morceaux. Je fais et refais ce plat avec simplement de cuisses (coupées en 3) des pilons ou encore plus économiquement avec des ailes… Un seul mot d’ordre, cuisson douce et surtout ne pas brûler l’ail!
Ingrédients pour 4:
- Un kilo de poulet entier en morceaux, ou de cuisses, de pilons ou d’ailes
- 1 tête d’ail
- 1 c.à.s. de pimentòn ou à défaut de piment doux
- 1/2 tasse d’huile d’olive
Préparation:
- Coupez le poulet en morceaux. Si vous utilisez des cuisses, séparez les pilons des hauts. Recoupez ces derniers en 2 ou 3 au couteau ou à la feuille de boucher.
- Ecrasez avec le plat de la main ou le plat de votre couteau de cuisine, les gousses d’ail en chemise (sans les éplucher)
- Dans une très grande poêle faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y dorer les morceaux de poulet sur chaque face. Saupoudrez de pimentòn. Salez. Ajoutez les gousses d’ail. Couvrez et réduisez le feu au minimum.
- Laissez cuire 45/50mn en retournant la viande à mi-cuisson.
Retirez le couvercle. Retirez les gousses d’ail. Poursuivez la friture 5/6mn sur chaque face.
Laisser un commentaire