
Littéralement « saute dans la bouche » ce bijou de la cuisine de la ville éternelle, ne demande que quelques ingrédients de choix et de beaucoup d’amour dans l’exécution des condamné(e)s à partir droit vers le paradis…
Ingrédients pour 4:
- 4 escalopes de veau (fines)
- 4 tranches de jambon cru Italien
- 12 feuilles de sauge frâiche
- 15cl de vin blanc
- Farine q.s.
- 50gr de beurre
- Huile d’olive
- Poivre
Préparation:
- Découpez proprement le contour des escalopes pour éliminer les gras.
Placez entre 2 feuilles de papier de cuisson et aplatissez-les au maximum, sans les déchirer avec un rouleau à pâtisserie ou un attendrisseur à viande (ça marche avec une bouteille de vin ou écraseur à pommes de terre…) - Coupez-les à présent en 3. Faites de même avec les tranches de jambon.
Recouvrez le veau avec le jambon puis une feuille de sauge au centre. Liez-les ensemble à l’aide d’un pic en bois. - Passez les saltimbocca dans la farine, d’un seul côté, le bas, celui sans garniture. Secouez en bien l’excédent.
- Faites fondre la moitié du beurre avec un filet d’huile d’olive dans une grande poêle.
Quand ça commence à grésiller, Faites sauter rapidement la viande sur un seul côté 30 secondes à feu moyen/fort. Arrosez le fond avec la moitié du vin blanc. Recouvrez de sauce avec une cuillère les saltimbocca pour en faire bien colorer le dessus. Retirez-les de la poêle et réservez dans un plat de service. - Remettez la poêle sur feu très doux. Faites-y fondre le reste du beurre. Déglacez avec le restant de vin. Mélangez bien jusqu’à obtenir une sauce homogène. Arrosez-en les saltimbocca. Poivrez à discrétion. Servez sans attendre.
Laisser un commentaire